Créer un site internet

Twitter veut maintenant ouvrir le badge Vérifié à tout le monde

groupedesrecherchespcf Par Le 09/03/2018 à 17:33 0

Dans Actualités

Jack Dorsey, le PDG de Twitter, a révélé dans une vidéo que la plate-forme a l'intention d'ouvrir le processus de vérification (badge certifié) à tous les comptes Twitter. 

Twitter veut maintenant ouvrir le badge Vérifié à tout le monde


Il a ainsi déclaré : 
 

 L'intention est d'ouvrir la vérification à tout le monde. Et de le faire d'une manière qui est évolutive, où Twitter n'est pas dans la manière et les gens peuvent vérifier plus de faits sur eux-mêmes et nous n'avons pas à être le juge ou d'impliquer un préjugé de notre part.


Jack Dorsey n'a pas détaillé en profondeur ce projet, mais c'est une solution commune qui a été en circulation depuis un certain temps.

Essentiellement, toute personne qui demande la vérification, et serait disposée à fournir la documentation nécessaire pour prouver son identité, peut-être en reliant les comptes Google ou Facebook, ou en fournissant une copie de carte d’identité légale, obtiendrait la même coche bleue (Badge certifié) communément réservée aux célébrités, journalistes et autres personnalités publiques. 

Lorsque Twitter a d'abord ajouté la coche bleue pour indiquer les profils vérifiés, le badge bleu a donc été donné à l'origine à de grandes personnalités publiques, telles que les célébrités.

Finalement, Twitter a commencé à vérifier d'autres personnalités de haut niveau, y compris les journalistes, qui ont fait de la coche perçue comme un symbole de statut sur la plate-forme. 

En 2016, Twitter a permis à quiconque de demander la vérificationmais a demandé aux utilisateurs de fournir des raisons pour lesquelles ils veulent un badge certifié. À moins qu'ils soient écrivains, créateurs, ou des influenceurs, l'utilisateur lambda a souvent été refusé d’obtenir et afficher fièrement une coche bleue. 

David Gasca, Directeur de produit chez Twitter précise alors : 
 

 Le principal problème est que nous utilisons (la coche bleue) pour signifier l'identité. Mais dans la recherche de l'utilisateur... les utilisateurs pensent que c'est la crédibilité que Twitter apporte à cette personne et que ce qu'elle dit est important et authentique.

Ce qui n'est pas ce que nous voulions dire.


L'idée est que si tout le monde est vérifié, la société peut changer la signification de la coche et obtenir des utilisateurs de percevoir les comptes sans vérification comme suspects. 


Pour les utilisateurs, la vérification sur Twitter est un symbole de statut, et un symbole qui conduit souvent leurs followers à croire qu'ils sont une source crédible d'information, ce qui n'est pas toujours le cas. 

Ce qui a commencé comme un moyen de vérifier l'identité s’est depuis transformé en un sceau d'approbation, au moins aux yeux de certains utilisateurs de Twitter. 

En vérifiant tous les comptes, Twitter met le fardeau de la vérité sur les utilisateurs eux-mêmes, lui permettant ainsi de simplement tenir pour responsables ceux qui se conduisent mal. 

Et comme un avantage supplémentaire, il crée de l'autorité pour ceux qui utilisent leur identité réelle, plutôt que les trolls et les bots qui harcèlent souvent sous un voile d’anonymat. 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam